Avec son allure gracile et sa lumineuse couleur verte, l’anolis est un sympathique petit lézard qui comblera les attentes des personnes souhaitant se lancer et adopter leur premier reptile. Agréable à vivre, l'anolis vert vous séduira par son caractère vif. Prenez soin de lui et il s’apprivoisera sans problème. Focus sur ce drôle de petit animal…
Ici posez le rédactionnel de votre choix.
Pour ma part je fais simplement une recherche sur Google et je recopie les texte d'un article qui ma convient.
Le mémorial Cap 110 de Laurent Valère, situé Anse Caffard, en Martinique, fut édifié en 1998, sur le territoire et à l’initiative de la ville du Diamant, à l’occasion du 150ème anniversaire de l’abolition de l’esclavage. Le concepteur, Laurent Valère, est un artiste martiniquais né en 1959.
Plongez dans l'authenticité du Carnaval de Martinique, une célébration unique en son genre.
Ici, le carnaval ne ressemble en rien à ceux de Rio ou de Florence. Notre tradition carnavalesque remonte au milieu du 18ème siècle, époque où l'esclavage était encore une réalité. Le carnaval était alors bien plus qu'une simple fête : c'était un moyen de raviver la mémoire collective et de mettre en scène de manière satirique des scènes de la vie quotidienne.
Aussi appelés 'oiseaux-mouches', les colibris sont de tout petits oiseaux qu'on trouve essentiellement en Amérique du Sud et Centrale, même si le colibri roux (Selasphorus rufus), espèce au statut 'Quasi menacé', remonte par exemple nicher jusqu'en Alaska en Amérique du Nord. La famille des colibris est fascinante à plus d'un titre : petits oiseaux par la taille et le poids (quelques grammes seulement), ils ont des cerveaux assez développés pour leur taille, un coeur très costaud capable de battre plus de 1.000 fois par minute, un vrai talent pour le chant et présentent des plumages colorés voire fluos qui décomposent la lumière. Surtout, ce sont des oiseaux capables de voler sur place ou en arrière et de changements de direction en un éclair - grâce à leurs ailes rotatives qui battent à une vitesse folle : de 50 battements par seconde et jusqu'à 200 pour certaines espèces !
Le maracuja, ou maracudja, est originaire des régions tropicales de l’Amérique du Sud, et notamment au Brésil, au Paraguay et au nord de l’Argentine. S’il a longtemps poussé à l’état sauvage, sa découverte par les explorateurs européens au XVIe siècle va permettre de le cultiver. Avant cela, les Amérindiens utilisaient celui qu’on appelle aussi « grenadille » à des fins médicinales. La fleur de grenadille, avec sa forme complexe et ses couleurs vives, était alors réputée pour traiter différents problèmes de santé. Les extraits de feuilles soulagent l’insomnie, les infections urinaires et l’anxiété, tandis que le fruit apaise l’asthme.
un endroit pour voir les tortues
Plus qu’une plage, Grande Anse est un charmant petit bourg dont les maisons plutôt modestes s’alignent tout en longueur au bord de l’eau, face à une baie bien protégée par les reliefs verdoyants du Morne Réduit au nord, et du Morne Champagne au sud. Sa longue bande de sable fin parsemée de quelques cocotiers et de nombreuses terrasses est très prisée des martiniquais qui aiment y venir pique-niquer en famille le weekend, ou siroter un ti-punch entre amis en admirant le coucher du soleil.
La Grotte aux chauves-souris est l’une des curiosités des Anses d'Arlet.
Située non loin de la plage de l'Anse Noir et Anse d'Arlet, cette grotte est magnifique à observer. Cette cavité peu profonde héberge une colonie de chauves-sourisVous pouvez y accéder de pret en kayak et en paddle. Beaucoup de prestataires nautiques l'intègre dans leur visite : jet ski, catamaran, bateau etc... cependant pour préserver l'habitat des chauves-souris, il est recommandé de ne pas y entrer totalement.